Des classiques du rock, du punk et du talmé, des digressions ; des anecdotes et des traductions volontairement approximatives ; de la passion et surtout beaucoup d'amour, bref, c'est le retour de la Ape List !

Ape List #18 – Ever Fallen in Love ?

Et vous, si vous deviez donner sans trop réfléchir 5 chansons avec le mot LOVE (ou un de ses dérivés) dans le titre, vous citeriez quoi ? Envoyez nous vos listes, on en fera un formidable classement. Et dites-nous également que Ronnie James Dio est mille fois meilleur qu'Ozzy Osbourne !

Sommaire de l'épisode :

3:16 The RamonesOh oh I Love Her so (extrait de Leave Home sorti en 1977)

20:33 Megadeth - Last Rites/Loved to Deth (extrait de Killing is my Business... and Business is Good! sorti en 1985)

42:14 The Sonics - Have Love, Will Travel (extrait de Here's the Sonics sorti en 1965)

56:18 AC/DC - Little Lover (extrait de High Voltage sorti en 1976)

1:05:30 BuzzcoksEver Fallen in Love (With Someone You Shouldn't've) (extrait de Love Bites, sorti en 1978)

1:14:30 Type-O-NegativeLove You to Death (extrait de October Rust, sorti en 1996)

1:30:00 The Damned - Love Song (extrait de Machine Gun Etiquette sorti en 1979)

1:38:15 Aerosmith - Falling in Love (Is Hard on the Knees) (extrait de Nine Lives sorti en 1997)

1:54:05 Second Rate - You don't Deserve my Love (extrait de Last Days of Glory sorti en 2003)

2:03:26 Roger Glover feat. Ronnie James Dio (aka Le Meilleur Chanteur de Black Sabbath) - Love is All (extrait de The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast)

Les épisodes/événements/clip/podcasts suivants ont été cités au court de cet épisode, voici les liens, si jamais vous voulez les retrouver :

Si vous allez Chez Bibou & Bibounette et que vous fouillez dans les placards, vous trouverez sûrement des épisodes dans lesquels participent Draven et Zaius

L'épisode de 24FPS consacré intégralement à Ford v Ferrari

L'épisode de 24FPS dans lequel il est question de Baby Driver

L'épisode de Cornelius & Zira avec Nasty Samy, ex-Second Rate, à propos de Hey You !, le bouquin consacré à Burning Heads

Venez fêter les 10 ans de PODRENNES, les 8 et 9 avril 2023

The Damned jouant en playback dans Top of the Pops en 1979

Le clip de Falling in Love d'Aerosmith réalisé par Michael Bay

La pub Sironimo reprenant Love is All

Je m'excuse auprès des misophones, auprès de celles et ceux qui aiment bien les parenthèses qui s'ouvrent et se referment dans un bruit de portes qui grincent, et auprès des dingos du mixage et du montage : même si cet épisode a été enregistré en avance, pour qu'il soit publié en temps et en heure le 14 février 2023 - la faute à un calendrier très chargé fin jusqu'à la mi-février (notamment pour cause de 30e édition du Festival de Gérardmer, mais pas que) - je n'avais pas vraiment la possibilité de faire du bidouillage et de traquer les petits bruits que je vire d'ordinaire. Je sais, on dirait pas, mais je le fais d’habitude et j'y passe un temps débile. J'ai même laissé Draven qui tousse au montage, c'est dire ! Si vous lisez ces commentaires, c'est que vous avez tendance à aller dans les détails, alors dites-moi si vous voyez une énorme différence avec les épisodes habituels. S’il n'y en a pas vraiment, je crois que je vais m'épargner des heures et des heures de montage à l'avenir...

Je m'excuse aussi auprès des fan de Motörhead, j'ai dit une connerie concernant la date de sortie de leur premier album. On a surement sorti d'autres fèves, hésitez pas à nous les signaler, promis, j'envoie des stickers et des badges Cornelius & Zira à celles et ceux qui nous les signaleront en premier.

Draven divulgache sans la moindre vergogne des tonnes de films qui viennent à peine de sortir dans 24FPS, le podcast ciné qui spoile par surprise, qu'il anime avec Julien. Il boit aussi des cocktails sur le pont d'un paquebot avec Karine dans Galactifrak, le podcast francophone dédié à La Croisière s'amuse. Il raconte plein de mièvreries dans The Masters of Horror Show, le podcast dédié aux rois et reines de la comédie romantique. Il se prend pour Durendal sur Youtube dans Stranger Films, il se prend pour Freddy Mercury dans C'Tout Comme mais heureusement, il va bientôt fermer sa gueule dans Artefrak. Jérôme, j'espère vraiment que tu liras les notes de cet épisode, histoire que ça vaille la peine que j'écrive toutes ces conneries.

Cornelius & Zira est un podcast du label PodShows. PodShows est une association à but non lucratif dont la mission est d'encourager l'expression audio-numérique en fournissant gratuitement à la communauté des moyens et des outils. On vous invite cordialement à les soutenir!

podCloud | iTunes | YouTube | Spotify | Twitter | Facebook | Instagram | TikTok