On a tous des cassettes qui ne sortaient quasiment jamais de notre walkman autoreverse, un CD qu'on a dû racheter tellement on l'a usé ou un vinyle qui craque plus qu'un vieux plancher, à force de le faire tourner sur platine. On est tous capable de citer des albums que l'on peut écouter en boucle, malgré les années, et dont chaque titre est pour nous un tube imparable. Mais s'il fallait n'en retenir que trois et ne garder qu'une seule chanson pour chacun de ces trois albums, quel serait votre choix ? C'est en tout cas la mission périlleuse qu'ont essayé de remplir Fraise, PadaYann et le Docteur Zaius !

Apes & Bears - Ep 0 - Les Trois Couleurs de la Couronne en Papier de Leia

02:30 Orange 9mmTake you Away (extrait de Tragic, sorti en 1996 chez Atlantic Rds)

10:14 Title Fight - Secret Society (extrait de l'album du même nom, sorti en 2012 chez SideOneDummy)

Si vous aimez bien le cinéma horrifique, on vous recommande le clip de la chanson , mais si ce n'est pas votre délire, bah c'est pas obligé.

Zaius trouve que ça ressemble à Hot Water Music (et PadaYann est d'accord avec ça). L'album sur lequel se trouve ce titre a été produit par Walter Schreifels (des groupes Gorilla Biscuits, Quicksand et Rival Schools, excusez du peu)

17:30 Hagfish - Hose (extrait de l'album ...Rocks Your Lame Ass sorti en 1995 chez London Rds)

Si vous aimez All ou Descendents, vous allez forcément adorer Hagfish

22:52 Sense Field - Leia (extrait de l'album Building, sorti en 1996 chez Revelations Rds

Un groupe de la même génération que Samiam, que Texas is the Reason, qui a tourné avec Biohazard ou Sick of it All

Vous pouvez également regarder la vidéo où l'on voit Ian MacKaye expliquer, pendant un concert d'Embrace que le terme emocore est stupide

35:02 Not ScientistsPaper Crown (extrait de l'album Golden Staples, sorti en 2018 chez Rookie Rds

Lorsque l'on parle de Not Scientists, forcément, oin parle aussi de Uncommon Men From Mars mais aussi de Wavves (si, si, écoutez bien les guitares, il y a un petit quelquechose) et de The Briefs.

Sinon, le clip de cette chanson est vachement bien aussi, allez-y jeter un œil !

41:26 3 Colours RedThis is My Holywood (extrait de l'album Pure, sorti en 1997 chez Creation)

45:47 Baby ChaosConfessions of a Teenage Pervert (extrait de l'album Love Your Self Abuse sorti en 1996 chez East West)

Et si l'on parle de Baby Chaos, forcément, on parle de Chris Gordon, qui, rappelons-le, avait produit Homerage, le quatrième album de Dead Pop Club (qui était sorti chez Kicking Rds).

Par contre, [TW], sachez, chères auditrices et chers auditeurs, que PadaYann et Zaius se désolidarisent de certains propos tenus par Fraise lors de ce passage de l'épisode. Veuillez l'en excuser, elle est jeune (même si la jeunesse n'excuse pas tout !!!)

56:15 NoFxMy Vagina (extrait de Pump up the Valuum sorti en 2000 chez Epitaph)

Vous pouvez retrouver l'intégralité du live de Uncommon Men From Mars en première partie de NoFx à L'Autre Canal à Nancy en 2013 et vous invite à vous intéresser à Diesel, le documentaire réalisé par David Basso

01:06:12 WindhandCrypt Key (extrait de l'album Grief's Infernal Flower*sorti le 18 septembre 2015 à 15:00 chez **Relapse Rds*

On parle de stoner, on parle de doom, forcément, on parle de Kyuss, on parle de Saint Vitus et de Black Sabbath (on évoque Black Flag aussi, mais ça, c'est parce qu'il est question de SST Records)

Voilà, on espère que ça vous aura plus. Faites nous part de vos suggestions, on serait curieux de savoir ce que vous auriez choisi à notre place !

Allez faire un tour sur les comptes instagram de Fraise et de PadaYann ainsi que sur le compte IG de Bear Skin Tatto Club et envoyez leur plein d'ondes positives !!!

Cornelius & Zira est un podcast du label PodShows. PodShows est une association à but non lucratif dont la mission est d'encourager l'expression audio-numérique en fournissant gratuitement à la communauté des moyens et des outils. On vous invite cordialement à les soutenir!

Bonne écoute et à bientôt les Spartiates !!!

podCloud | iTunes | YouTube | Spotify | Twitter | Facebook