Et si le plus grand film de tous les temps n'était jamais sorti sur les écrans ?
Vous l'aurez peut-être deviné, l'épisode #1 de Cornelius & Zira est consacré à la tentative d'adaptation de Dune, le chef d'oeuvre de Frank Herbert, par Alejandro Jodorowsky.
Cette oeuvre inachevée, à ranger dans la liste des films maudits, a jeté les bases de ce qui deviendra la saga Alien et aurait très certainement été une influence pour des films aussi renommés que Star Wars, Blade Runner, Indiana Jones, j'en passe et des meilleurs.
Il est donc grandement question de Moebius (aka Jean Giraud), de Chris Foss, de Dan O'Bannon, de H.R. Giger, de Michel Seydoux mais aussi de Mike Jagger, de Salvador Dali, d'Orson Wells et même de Luc Besson et de Valérian !
Et bien évidemment, il sera question du documentaire Jodorowsky's Dune réalisé par Frank Pavich.
Le tout avec la musique de Kurt Stenzel en fond sonore et avec Not Scientists en fin d'épisode pour se détendre les neurones et pour shaker son booty !!!
Bonne écoute !!!
Si jamais vous avez des choses à rajouter à ce que je raconte dans l'épisode, si vous n'êtes absolument pas d'accord avec moi, si vous avez des choses à redire sur la forme, si vous faites partie d'un groupe ou d'un label et que vous estimez avoir votre place dans la programmation musical de ce podcast, ou si vous n'avez rien de mieux à faire, s'il vous plait, réagissez sur @AndZira ou sur corneliusandzirapodcast(at)gmail(dot)com ou bien checkez la page FB du podcast !
À bientôt !!!